Michel Barnier Premier ministre : "Je voterai la censure", affirme Aurélien Rousseau, ancien ministre de la Santé d'Emmanuel Macron

Le nouveau député Place publique des Yvelines était l'invité de "franceinfo soir", mercredi 11 septembre. Il répondait aux questions d'Agathe Lambret.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 13 min
Aurélien Rousseau, ancien ministre de la Santé et député Place publique des Yvelines, invité de franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"La gauche a pris ses responsabilités pour barrer la route au RN, elle l'a fait sans coup férir, je voterai la censure" contre ce gouvernement, affirme mercredi 11 septembre sur franceinfo Aurélien Rousseau, ancien ministre de la Santé et nouveau député Place publique des Yvelines. Michel Barnier a assuré dans la journée que le gouvernement serait annoncé la semaine prochaine.

Il votera la censure "parce que j'ai été glacé", indique Aurélien Rousseau, par le fait que Michel Barnier réfléchit à la création d'un ministère de l'Immigration, une information que Matignon ne confirme pas, mais pour Aurélien Rousseau, c'est un signe envoyé à Marine Le Pen.

Un gouvernement à venir "à droite avec un soutien sans participation du RN"

Avec ce nouveau gouvernement "le jeu va s'éclairer, je ne sais pas quels sont ses points de vue sur le social, j'ai compris qu'il voulait un ministère de l'Immigration. C'est un gouvernement à droite avec un soutien sans participation du Rassemblement national", soutient Aurélien Rousseau.

La création d'un ministère de l'Immigration, "si c'est ça l'urgence de ce pays aujourd'hui, si c'est ça la ligne que prend ce gouvernement, je n'ai pas de doute, je voterai la censure", martèle le député. Pour lui, pas de doute, "c'est un symbole envoyé au Rassemblement national. Tout le monde a en tête les souvenirs de ce ministère de l'Immigration et de l'Identité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.