Cet article date de plus d'un an.

Mobilisation du 1er-Mai : le député LR Pierre-Henri Dumont estime que le "gouvernement aura du mal à gouverner"

"Il ne peut pas y avoir d'accord de gouvernement", affirme lundi sur franceinfo, le député les Républicains.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le député Les Républicains (LR) Pierre-Henri Dumont à l'Assemblée nationale française, à Paris, le 20 juin 2022. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Après une journée du 1er-Mai marquée par de nombreux cortèges partout en France, Pierre-Henri Dumont, député du Pas-de-Calais et secrétaire général adjoint des Républicains, a estimé lundi 1er mai sur franceinfo qu'"on a une manifestation importante, mais ce n'est pas un 1er-Mai historique". Quant à la suite, pour les quatre années du quinquennat en cours, "on risque d'avoir maintenant de façon régulière des manifestations un peu perlées, qui font qu'on n'a pas cette concordre absolument nécessaire à notre pays pour qu'il puisse relever les immenses défis qui s'offrent à lui".

"Il ne peut pas y avoir d'accord de gouvernement parce que les députés Républicains ont été élus pour être dans l'opposition, mais être dans l'opposition ça ne veut pas dire s'opposer bêtement à tout", précise Pierre-Henri Dumont.

Pour l'élu, "on aura un gouvernement qui aura du mal à gouverner". Il espère que les syndicats se montreront coopératifs pour les prochains textes de loi, parce que "le pays ne peut pas être bloqué pendant quatre ans".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.