Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : la Primaire populaire "ne concerne pas l’écologie, elle concerne la social-démocratie", selon Delphine Batho

La porte-parole de Yannick Jadot regrette que "les enjeux écologiques" soient "occultés dans le débat" par ces divisions.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres et candidate à la primaire écologiste, le 10 septembre 2021 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

La Primaire populaire était une consultation qui "ne concerne pas l'écologie, elle concerne la social-démocratie", a déclaré lundi 31 janvier sur franceinfo Delphine Batho, porte-parole du candidat Europe-Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle Yannick Jadot, alors que Christiane Taubira a remporté dimanche cette primaire ajoutant une candidature supplémentaire à gauche.

"Ce qui m'intéresse, moi, c'est l'écologie. Ce n'est pas la situation des forces politiques qui ont gouverné par le passé et qui ont échoué", a ajouté Delphine Batho, qui regrette que "les enjeux écologiques" soient "occultés dans le débat" par ces divisions.

Concernant l'union de la gauche, "il n'y a pas de feuilleton", assure la porte-parole de Yannick Jadot. "Il y a une seule candidature écologiste qui est celle de Yannick Jadot, qui rassemble tous les écologistes de France et qui porte un projet qui répond à l'urgence."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.