Présidentielle 2022 : la Primaire populaire "ne concerne pas l’écologie, elle concerne la social-démocratie", selon Delphine Batho
La porte-parole de Yannick Jadot regrette que "les enjeux écologiques" soient "occultés dans le débat" par ces divisions.
La Primaire populaire était une consultation qui "ne concerne pas l'écologie, elle concerne la social-démocratie", a déclaré lundi 31 janvier sur franceinfo Delphine Batho, porte-parole du candidat Europe-Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle Yannick Jadot, alors que Christiane Taubira a remporté dimanche cette primaire ajoutant une candidature supplémentaire à gauche.
"Ce qui m'intéresse, moi, c'est l'écologie. Ce n'est pas la situation des forces politiques qui ont gouverné par le passé et qui ont échoué", a ajouté Delphine Batho, qui regrette que "les enjeux écologiques" soient "occultés dans le débat" par ces divisions.
Concernant l'union de la gauche, "il n'y a pas de feuilleton", assure la porte-parole de Yannick Jadot. "Il y a une seule candidature écologiste qui est celle de Yannick Jadot, qui rassemble tous les écologistes de France et qui porte un projet qui répond à l'urgence."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.