Réforme des retraites : "Les choses ne vont malheureusement pas se jouer à l'Assemblée", estime la députée écologiste Delphine Batho
"Les choses ne vont malheureusement pas se jouer à l'Assemblée nationale", a estimé vendredi 13 janvier sur franceinfo Delphine Batho, députée écologiste des Deux-Sèvres et coordinatrice nationale de Génération Écologie, à propos de la bataille sociale qui s'annonce contre la réforme des retraites.
La première journée de mobilisation, avec un front syndical uni, est prévue jeudi 19 janvier. "C'est la mobilisation sociale dans le pays qui peut imposer au gouvernement de retirer son projet", a-t-elle affirmé, tout en s'attendant à une "résistance" des députés opposés à cette réforme à l'Assemblée nationale.
"Il faut contester sereinement, pas dans le chaos", a également déclaré Delphine Batho, dénonçant que ce projet de réforme des retraites prenne la forme d'un budget rectificatif de la Sécurité sociale. "Le gouvernement a choisi un processus qui va couper court au débat parlementaire", selon elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.