Remaniement : "S’il y a un échec de ce gouvernement, on aura Marine Le Pen", prévient le maire Horizons de Reims, Arnaud Robinet

Invité sur franceinfo, jeudi, le maire Horizons de Reims, Arnaud Robinet regrette que le président de son parti Edouard Philippe n'ait pas été consulté lors du premier remaniement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le maire de Reims Arnaud Robinet, octobre 2017. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

Alors que la suite du gouvernement doit être dévoilée, jeudi 8 février, le maire Horizons de Reims, Arnaud Robinet, espère "trois ou quatre ministres" de son parti nommés au gouvernement, sur franceinfo.

Le parti "Horizons est maltraité, mal considéré par la majorité de manière générale" a dénoncé Arnaud Robinet, qui regrette que le président de son parti, Edouard Philippe n'ait pas été consulté lors du premier remaniement, ou que Christophe Béchu "ait été rétrogradé". Il critique également la méthode "on dirait qu’il y a la Ligue 1 et la Ligue 2 au sein de la même équipe" avec "des sur ministres et des sous-ministres".

Même si Arnaud Robinet comprend que "former un gouvernement prend du temps", le président de la Fédération hospitalière de France s'inquiète : "Cela fait deux mois qu'on n'a pas de ministre de la Santé [...] ça devient assez urgent".

Il reproche au gouvernement de “manquer de vision dans beaucoup de domaines”, et ajoute "on réagit toujours face à l'urgence en faisant des chèques mais sans vision sur le moyen et long terme”. Le maire de Reims tient à alerter : "S’il y a un échec de ce gouvernement, on aura Marine Le Pen".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.