Cet article date de plus de trois ans.

"Sécurité globale" : "Gérald Darmanin bat en retraite" et "est forcé d'avaler son chapeau", estime Sébastien Chenu

"Les Français se rendent compte qu'ils ne sont pas protégés", a estimé sur franceinfo le porte-parole du Rassemblement national.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national et député du Nord. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national et député du Nord, a estimé lundi 30 novembre sur franceinfo que "Gérald Darmanin bat en retraite" alors que la majorité va proposer une nouvelle écriture complète du controversé article 24 de la loi "sécurité globale""Gérald Darmanin, il est forcé d'avaler son chapeau. Il y a eu une manifestation samedi. L'extrême gauche a gagné la partie. Gérald Darmanin avale son chapeau, retire un article d'une toute petite loi qui n'allait pas régler le problème", a-t-il estimé.

>> Suivez les dernières informations sur la proposition de loi "sécurité globale" dans notre direct

Sébastien Chenu est persuadé que les Français "sont en soutien" des forces de l'ordre. Il a pointé "un divorce entre le gouvernement et sa police, entre le gouvernement et ses gendarmes, entre le gouvernement et ses pompiers. C'est entre le gouvernement et ceux qui protègent les Français. Il est là, le vrai divorce, parce qu’aujourd'hui, ils sont lâchés en rase campagne."

"En réalité, tout ça n'est pas sérieux. Il n'y a pas de stratégie pour protéger les Français. Et ça commence à être très visible."

Sébastien Chenu, porte-parole du RN

à franceinfo

Auditionné devant la commission des lois de l’Assemblée nationale lundi, Gérald Darmanin a annoncé plusieurs mesures pour restaurer la confiance entre les Français et la police. Plus de formation des forces de l'ordre et plus de transparence avec la généralisation des caméras-piétons. "On ne règle pas la question de la sécurité des Français avec des caméras-piétons. C'est un élément du dispositif. La réalité, c'est qu'il n'a pas de vision d'ensemble. C'est du bricolage permanent. Les Français se rendent compte qu'ils ne sont pas protégés. C'est très inquiétant pour la sécurité du pays, pour sa stabilité et pour le chaos qui s'installe chaque semaine un peu plus", a affirmé le porte-parole du Rassemblement national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.