Paris 2024 : "On souhaite des Jeux olympiques populaires, pas des Jeux olym-frics", prévient le député Karl Olive

Le député Renaissance des Yvelines était l'invité du 8h30 franceinfo, vendredi 29 décembre 2023.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Karl Olive, député Renaissance des Yvelines était l'invité du 8h30 franceinfo, vendredi 29 décembre 2023. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Karl Olive, député Renaissance des Yvelines était l'invité du 8h30 franceinfo, vendredi 29 décembre 2023. Loi immigration, unité de la nation, Paris 2024... Il répondait à Jean-François Achilli et Victor Matet.

Paris 2024 : le député Karl Olive demande "aux acteurs économiques de se calmer"

"On souhaite des Jeux olympiques populaires, on ne souhaite pas des Jeux olym-frics", prévient Karl Olive, alors que les critiques fusent sur la hausse des prix, notamment des logements dans la capitale, à quelques mois de la cérémonie d'ouverture le 26 juillet. 

Le député de la majorité "demande à tous les acteurs économiques de se calmer et de se détendre" sur les prix. "On entend parler de trois fois le prix pour les hôtels, d'augmentation des tickets transports. On va bientôt avoir une augmentation aussi des repas et des restaurants. On va vers une augmentation des prix de stationnement. Il va peut-être falloir se calmer", a-t-il asséné.

Alors que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a estimé à plusieurs reprises que les transports ne seraient pas prêts le jour J, Karl Olive appelle à "positiver" : "Est-ce qu'on peut communiquer positivement sur une compétition internationale majeure, la plus importante du monde en termes d'audience ?", s'est-il interrogé.

"Il faut que ce soit la plus grande fête populaire du monde. On a des millions de personnes qui vont assister à ces Jeux olympiques en France. C'est formidable. On va être la capitale du monde quasiment pendant une année", s'est-il emballé. Le député est certain "que ça va marcher".

Karl Olive a rappelé que des Jeux olympiques, ce sont "quatre milliards d'euros de retombées économiques à la clé. C'est de l'emploi, c'est de la richesse économique. Détendez-vous, acteurs économiques ! On est très heureux", a-t-il assuré. Les Jeux olympiques auront lieu à Paris du 26 juillet au 11 août 2024.

-------------------------------------

Retrouvez l'intégralité du 8h30 franceinfo du vendredi 29 décembre 2023 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.