Cet article date de plus d'un an.

Projection des images du 7 octobre, loi immigration et prix de l'électricité... Le 8h30 franceinfo d'Aurélien Pradié

Le député LR du Lot était l'invité du 8h30 franceinfo du mardi 14 novembre 2023, il répondait à Salhia Brakhlia et Jérôme Chapuis.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Aurélien Pradié, invité du 8h30 franceinfo du mardi 14 octobre 2023 (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Aurélien Pradié, le député LR du Lot était l'invité du 8h30 franceinfo du mardi 14 novembre 2023. ... Il répondait à Salhia Brakhlia et Jérôme Chapuis.

Projection des images du 7 octobre : "Je n'ai pas besoin de le voir sur des images"

Alors qu'une projection d'images de guerre tournées par le Hamas lors de son assaut sur Israël le 7 octobre est prévue aujourd'hui à l'Assemblée, le député LR du Lot a indiqué mardi sur franceinfo qu'il ne s'y rendrait pas : "pas par choix militant, mais parce que je vois très bien ce qu'est l'horreur de la guerre, les monstruosités que le Hamas a pu commettre. Je vois très bien ce qu'est l'horreur d'assassinat, je n'ai pas besoin de le voir sur des images". Il a par ailleurs précisé que : "si je participe à cette projection-là, je ressortirai avec un seul sentiment, celui de la vengeance, et ce n'est pas l'émotion qui doit guider le politique".

Loi immigration amendée au Sénat : "C'est une reculade"

"C'est une reculade", affirme mardi sur franceinfo le député LR du Lot Aurélien Pradié, malgré le durcissement du projet de loi immigration par la chambre haute, alors que le président des Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, évoque "une vraie victoire". Pour le député LR, les mesures adoptées par les sénateurs ne reviennent pas sur les "lignes rouges" que s'étaient fixés Les Républicains, il appelle ses "amis politiques" à "être cohérents".

Prix de l'électricité : il faut "retrouver notre souveraineté"

Il faut sortir "immédiatement" du marché européen de l’électricité, plaide mardi sur franceinfo, Aurélien Pradié, député LR du Lot. Il faut "retrouver notre souveraineté" pour essayer d'éviter de mettre les particuliers "en situation de précarité". "Cessons de mettre notre pays à genoux" ajoute-t-il, car selon lui "On va reprendre une claque en matière de prix de l'électricité", "Il nous faut faire des chèques pour compenser, ça suffit".

Retrouvez l'interview en intégralité ici :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.