Cet article date de plus de cinq ans.

Report de la vignette poids lourds : "Il n'a jamais été question de la mettre en place l'an prochain", affirme Brune Poirson

La secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire était l'invitée de franceinfo vendredi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition Écologique et Solidaire, sur le plateau de franceinfo, le 23 novembre 2018. (FRANCEINFO)

"Il n'a jamais été question de mettre en place l'an prochain" la taxe poids lourds, a affirmé vendredi 23 novembre sur franceinfo Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Selon les révélations de franceinfo pourtant, le gouvernement a décidé de reporter la vignette poids lourds qui devait servir à financer l'entretien des infrastructures. "On n'a jamais dit qu'on allait la créer l'an prochain", dément Brune Poirson.

"On redéploie des crédits à hauteur de 300 millions pour l'entretien des infrastructures pour les routes", a précisé la secrétaire d'État. "Il y a une palette de solutions auxquelles il faut réfléchir", mais "si c'était si simple, si le gouvernement avait toutes les clés pour réaliser cette transition écologique, on l'aurait déjà faite", a-t-elle lancé.

Ce report est-il une façon de ne pas fâcher le secteur des transporteurs routiers ? "Ce n'est pas l'idée de ce report", a affirmé Brune Poirson.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.