Restaurants à 10 euros et succès du nouveau magazine culinaire "180°C"
A Paris, peut-on bien manger au restaurant pour 10 euros ? Réponse avec Thomas Le Gourrierec du siteLes Petites Tables . Pour terminer le repas, lecture du nouveau 180°C, revue culinaire qui en est à son septième numéro.
Trouver un restaurant, dans Paris, pour 10 euros ? C’est le pari qu’ont fait deux amis, Thomas Le Gourrierec, critique culinaire (L’Express, Le Fooding ), et Romain Passelande, issu de monde de la publicité et du digital.
180°C est une revue qui s’adresse aussi bien au cerveau qu’à l’estomac de ses lecteurs. Elle mise sur un contenu riche, mêlant reportages en profondeur, illustrations et photographies.
La sortie de son septième numéro semble confirmer son succès. Tout juste sorti du four, le nouveau 180°C vous propose un reportage fouillé sur les derniers pêcheurs de mulet poutarguier de Martigues.
La liberté de ton est de rigueur
Vous y trouverez un dossier intitulé : "Franchouillardises" qui reprend les bases des recettes familiales pour les cuisiniers les plus frileux : rosbif, œufs mayonnaise, tomates farcies, mousse au chocolat.
Par son ton léger et plein d’humour, la revue désinhibe la cuisine "franchouillarde " : plus besoin d’en faire tout un plat.
180°C est une revue bisannuelle, disponible uniquement en librairie.
Le numéro 7 est paru le 15 avril dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.