Cet article date de plus d'un an.

Bande dessinée : "L’iris blanc", les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bande dessinée : "L’iris blanc", les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix
Bande dessinée : "L’iris blanc", les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix Bande dessinée : "L’iris blanc", les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Bouton, R. Casalis, E. Stervinou, S. Gaume, H. Verron, S. Malin
France Télévisions
Jeudi 26 octobre, les irréductibles Gaulois sont de retour pour de nouvelles aventures. Didier Conrad et Fabcaro signent "L’iris blanc", un nouvel album attendu par les fans.

Ils sont de retour dans un nouvel album, L’iris blanc. Pour les fans d’Astérix, il n’est pas question de rater ça. Dans une librairie parisienne, jeudi 26 octobre, dès l’ouverture, les lecteurs sont au rendez-vous. "C’est un mythe ces bandes dessinées. Ça nous suit depuis qu’on est tout petit", assure une cliente. Un autre s’attend à "du Uderzo classique", mais "avec un nouveau twist". Un quatrième album réalisé dans la grande tradition. On y retrouve nos moustachus gourmands. Les irréductibles Gaulois continuent de se chamailler.

Des personnages intergénérationnels

Les personnages d’Astérix séduisent à tout âge… Une femme confie : "Moi, c’est Obélix parce qu’il est gros et que pendant toute ma vie, j’ai été assez grosse et gourmande." Un jeune homme préfère Astérix. Vicévertus est le nouveau personnage de l’album. Il s’agit d’un Romain méchant qui emprunte les traits de Benard Henri-Lévy et de Dominique de Villepin. Il va semer la discorde dans le village gaulois. Le dessinateur Didier Conrad et le scénariste Fabcaro ont collaboré pour imaginer L’iris blanc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.