Cinéma : Wonder Woman, la super-héroïne enfin sur grand écran
Le film Wonder Woman est sorti au cinéma le 1er juin. En plus de 70 ans, c'est la première fois que le personnage est porté sur grand écran.
Un super héros qui sauve encore le monde ? Il y a comme un petit air de déjà-vu. Sauf que pour une fois, c'est une femme qui s'y colle : Wonder Woman. Le film est sorti au cinéma le 1er juin. La fille de la reine des Amazones sauve un pilote échoué sur son île secrète et repart en Europe pendant la Première Guerre mondiale. Pendant son périple, elle confrontera ses idéaux à la violence des hommes. Le personnage campé par Gal Gadot est nuancé. "Elle est tout à la fois. Elle peut-être vulnérable et sensible et la plus grande des combattantes. Elle peut être forte et pleine d'assurance, ou douter d'elle même", relate l'actrice.
Un modèle pour plusieurs générations
Le personnage de B.D. a été créé en octobre 1941 par un psychologue qui voulait proposer un modèle de jeune femme forte et libre aux jeunes filles du pays. Depuis 76 ans, l'héroïne qui combat le mal par l'amour plutôt que par la violence a marqué des générations de filles, dont la réalisatrice Patty Jenkins. "À l'école primaire, (...) c'était Wonder Woman que je voulais être", explique Lynda Carter, qui a incarné le personnage dans une série à la télévision à partir de 1977. Elle deviendra même une ambassadrice de la cause des femmes. Toutefois, c'est bien la première fois que cette super-héroïne unique a le droit à un long-métrage sur grand écran.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.