Ces employeurs qui recrutent par sms
Mieux vaut laisser son numéro de portable sur son profil Linkedin ou sur le CV que vous avez déposé sur un site d'emploi. Les employeurs commencent à prendre le réflexe d'aller "chasser" sur ces sites et ils n'hésitent plus à contacter les candidats directement. C'est le cas de la DRH de La Redoute. Depuis un an, l'ancien leader de la vente par correspondance cherche à se transformer en un e-commerçant top moderne. Ça passe aussi par de nouvelles méthodes de recrutement. Quand elle repère un profil qui lui plaît sur les réseaux sociaux, Emilie Martens, la responsable du développement humain, n'hésite pas à envoyer un message qui sort de l'ordinaire.
Une prime à l'originalité
Et ce type d'approche n'est pas réservé aux branchés de la big data et du digital. Emilie Martens, qui a déjà été distinguée par ses pairs pour son innovation dans le recrutement, approche aussi les contrôleurs de gestion, les chefs de produit et les responsables de la relation client. Ce qui retient son attention sur les réseaux sociaux et les sites d'emploi ? Les références, bien sûr, mais aussi l'audace: les prises de risques, les projets innovants. Ces nouvelles méthodes de recrutement doivent inciter les candidats non seulement à être présents sur internet, mais aussi à sortir du lot en montrant de l'originalité.
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