Cet article date de plus de deux ans.

GreenGo, une alternative aux grandes plateformes de réservation d'hébergement de tourisme

Tout l'été dans C'est mon boulot, des idées de business originales, des créations d'entreprise qui répondent à l'air du temps. Mercredi 24 août,  le portrait de Guillaume Jouffre, qui a fondé GreenGo, une plateforme qui ambitionne d'être le leader du voyage bas carbone.

Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un cycliste et un chalet en pleine nature à Morzine (Haute-Savoie). (RICHARD VILLALON / MAXPPP)

GreenGo n'a qu'un an d'existence, mais la start-up a de grandes ambitions. Elle se veut une alternative verte aux grandes plateformes de réservation d'hébergement de tourisme, française, responsable, et entreprise à mission. Le principe : "On sélectionne des logements sympas qui donnent envie de voyager localement, chez des hebergeurs relativement plus engagés que la moyenne d'un point de vue écologique. On offre aussi un modèle de commissions plus équitables que les grosses plateformes avec des commissions moindres pour une juste rémunération des hébergeurs et un juste prix voyageurs", explique Guillaume Jouffre.

Lancé par quatre copains issus d'écoles d'ingénieurs, GreenGo veut faire retrouver le goût du voyage près de chez soi, être un "AirBnB vert" et Guillaume Jouffre est sûr que le marché est prêt pour recevoir son innovation. La start-up a commencé avec les économies personnelles des quatre fondateurs. Il a fallu quand même lever un million d'euros, dont la moitié provient des hébergeurs devenus actionnaires. Les fondateurs de GreenGo sont sûrs que tous les signaux sont... au vert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.