Cet article date de plus de trois ans.

Quarante idées de business originales : Jow, une application qui fait les courses et les menus à votre place

Tout l'été Philippe Duport donne la parole à ceux qui se sont lancés dans des aventures inspirantes. Lundi 9 août, Jacques-Edouard Sabatier, le créateur d'une application qui vous libére d'une contrainte hebdomadaire ou quotidienne : remplir son frigo. Elle fait même mieux, elle propose des recettes.

Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Une femme fait ses courses aidée d'un chariot à Paris. (VICTOR VASSEUR / RADIO FRANCE)

Finies les courses au supermarché, fini le casse-tête pour savoir ce que l'on mange ce soir. Tout désormais peut se faire en un clic, sur une application qui a moins de trois ans, qui s'appelle Jow : "Jow, c'est une application qui fait les courses pour vous en fonction de ce que vous aimez manger. Ça résout le problème de la corvée des courses et ça allège la fameuse charge mentale." souligne Jacques-Edouard Sabatier.

Jow a été créé par trois associés, dont Jacques-Edouard Sabatier, dont la vie a changé quand des enfants sont arrivés à la maison : "Quand on est devenus parents, on a voulu mettre des bons repas sur la table pour nos enfants. Et on s'est rendu compte que tous les soirs, quand bien même le frigo était plein parce qu'on venait de faire les courses, on se posait les mêmes questions : 'qu'est ce qu'on mange ce soir ?'" 

L'application est gratuite. On s'inscrit en précisant combien de personnes sont à la maison, si vous avez un four, un mixeur, et on vous propose ensuite un menu pour la semaine. Vous serez donc livré ou vous pourrez retirer vos courses dans un drive. 4 000 supermarchés sont ainsi accessibles. 2 000 recettes sont disponibles, qui se veulent simples et équilibrées. Jow emploie désormais une trentaine de personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.