Cet article date de plus de trois ans.

Quarante idées de business originales : un site qui permet à ceux qui y ont droit de toucher des aides publiques

Tout l'été Philippe Duport donne la parole à ceux qui se sont lancés dans des aventures inspirantes. Jeudi 26 août, Joseph Terzikhan qui aide les personnes les plus nécessiteuses à faire des économies.

Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme a face à lui des factures à régler. (MICHAEL ESDOURRUBAILH / MAXPPP)

Mes allocs.fr, le site créé il y a deux ans par Joseph Terzikahn, a une grande ambition : permettre à tous les citoyens d'accéder aux aides financières auxquelles ils ont droit. "Concrètement, on propose tous les outils simples qui permettent de calculer tous vos droits parmi 650 dispositifs nationaux, régionaux, locaux et ensuite un accompagnement à distance avec un conseiller dédié qui va vous faire une analyse globale de votre situation, réduire aussi vos dépenses de vie courante : assurance, éléctricité, internet, et vous accompagner dans toutes les démarches", souligne Joseph Terzikhan, le concepteur du site.

Diplômé d'une grande école, avec une expérience en banque d'investissement, et donc un brillant futur tout tracé, Joseph Terzikhan s'est senti investi d'une mission : "Je suis parti d'un constat simple. En France il y a à peu près une personne sur trois qui passe à côté de ces aides pour plusieurs raisons : pas envie, pas le temps, ne sait pas faire. À partir de là, j'allais essayer de résoudre ce non-recours avec mes propres moyens." 

Ce site n'est pas un service public, mais bien une start-up qui doit payer ses vingt salariés. Parmi ses sources de revenus, la possibilité de demander un accompagnement par un conseiller. 30 euros par trimestre. La start-up cherche maintenant à  se développer à l'étranger.




Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.