Cap sur le Futuroscope qui démarre sa nouvelle saison
Situé près de Poitiers, ce parc d’attraction offre une alternative aux vacances d'hiver à la montagne. Il démarre sa 36e saison en rendant hommage aux super-héros.
Inaugurée en fanfare, la nouvelle attraction du parc "Étincelle, la Malédiction de l’Opale noire" met en scène Alice, une ado qui se transforme en super-héroïne pour épater son pote Teddy. Une wonder woman très geek. Debout, sur une plateforme qui vibre au gré de l’action du film diffusé en 3D, nous voilà immergés dans l’intrigue à coup d’effets spéciaux et de lasers.
Tout de suite après, on grimpe dans la voiture d’un chasseur de tornades. On plonge au cœur d'un écran circulaire, le plus grand d’Europe, pour vivre des scènes en live. Tout ça sur une plateforme qui monte, descend, s'incline et tourne. Epoustouflant !
Sous la voûte du Planétarium est projeté le film Chocs cosmiques. C’est le comédien Lorànt Deutsch qui nous explique les mystères des collusions cosmiques. Saviez-vous que notre Voie lactée – aussi nommée la Galaxie – est irrémédiablement attirée par la galaxie d’Andromède, et qu’elles finiront par fusionner, d’ici un peu plus de quatre milliards et demi d’années ? Passionnant.
Et à bord d’un wagonnet, on voyage en compagnie des Lapins Crétins, héros de dessins animés totalement azimutés. Pour faire monter le taux d’adrénaline, on s’offre un rallye pour visiter le département de la Vienne où se trouve le Futuroscope. Bien cadencée aussi, l’attraction de la "Danse avec des robots", de 7 mètres de haut.
Et puis, pour s’entraîner à aller sur Mars, on fait le plein de sensations fortes avec les montagnes russes d’un manège, où l’on affronte les champs électromagnétiques et les éruptions solaires. Vitesse de pointe : 55km/h !
À 500 mètres du parc, l’attraction se fait en pyjama, à l’hôtel Station Cosmos dont les chambres cabines auraient fait frétiller les oreilles de Spok. Pour une nuitée au plus près des étoiles…
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.