Podcast
Elon Musk à la Maison Blanche, Gladiator II ou de la NBA au cinéma : ça dit quoi ce 13 novembre ?

Ce mercredi 13 novembre, deux milliardaires pour le prix d'un avec la future nomination d'Elon Musk en tant que ministre de Donald Trump, et entre le très attendu "Gladiator II" ou l'inattendue NBA au cinéma, notre choix est fait.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Donald Trump et Elon Musk, lors d'un meeting en vue de la présidentielle américaine, le 5 octobre 2024 à Butler (Pennylvanie). (ANNA MONEYMAKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 13 novembre, le président élu des États-Unis Donald Trump a confirmé sa promesse de campagne en nommant Elon Musk à la tête d'un nouveau ministère inédit de l'Efficacité gouvernementale. L'homme le plus riche du monde, patron de X, Tesla et SpaceX, sera notamment chargé de "couper dans les dépenses inutiles". Il promet déjà du "divertissement" avec la publication prochaine d'un "classement des dépenses les plus terriblement stupides".

Un film culte à grand spectacle sort ce mercredi au cinéma. Le réalisateur Ridley Scott avait obtenu cinq Oscars pour son premier Gladiator. 24 ans après, on retourne dans la Rome antique avec un casting cinq étoiles et des effets spéciaux impressionnants... mais l'argent ne fait pas tout.

Pendant ce temps, dans la Rome contemporaine, un petit cinéma d'art et d'essai compte plus son inventivité que sur les blockbusters pour remplir ses salles. Trois ans après sa fermeture, le Troisi est devenu la salle la plus fréquentée d'Italie... et ses nocturnes NBA n'y sont pas pour rien !

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.