Podcast
Exploit de SpaceX, un ministre rencontre des étudiants d'extrême droite, et racisme au "Eleven All Stars" : ça dit quoi ce 14 octobre ?

Ce lundi 14 octobre, retour sur l'exploit de SpaceX qui a rattrapé en vol une partie de sa fusée, sur la rencontre du ministre de l'Enseignement supérieur avec le syndicat étudiant d'extrême droite UNI et sur les accusations de racisme à un match de foot entre streamers espagnols et français.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
SpaceX est parvenu dimanche 13 octobre à rattraper le premier étage de sa mégafusée Starship pendant un vol d'essai. (HANDOUT / SPACEX)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce lundi 14 octobre, les ingénieurs de SpaceX profitent encore du sentiment du devoir accompli après avoir réussi à récupérer le lanceur de sa mégafusée Starship, qui est revenu sur son pas de tir après avoir propulsé un vaisseau. L'entreprise d'Elon Musk veut ainsi optimiser les coûts et multiplier les lancements jusqu'à coloniser un jour Mars.

"Voilà un ministre qui ne fait pas semblant", estime le patron du PS Olivier Faure après la première rencontre de Patrick Hetzel avec des étudiants. Le ministre de l'Enseignement supérieur a choisi de participer à un évènement de l'UNI à Paris. Ce syndicat étudiant minoritaire rassemble des sensibilités de droite et d'extrême droite.

Et puis "il n'y aura pas de troisième match" entre les stars du streaming espagnoles et françaises, annonce le streameur Amine. Lors de leur défaite (2-0), vendredi, le Français Brawks a accusé des supporters espagnols d'insultes racistes. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.