Podcast
La déprime des scientifiques du climat, les Bleus voyagent en train et un requin dans la Seine : ça dit quoi ce 5 juin ?

Ce mercredi 5 juin, les scientifiques du climat dépriment de ne pas être entendus, l'équipe de France de football a pris le TGV et le film "Sous la Seine" sort sur Netflix.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une manifestation pour dénoncer le manque d'ambition du projet de loi climat le 28 mars 2021 à Lyon. (ROBERT DEYRAIL / GAMMA-RAPHO VIA GETTY IMAGES)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 5 juin, une nouvelle étude alerte sur le "rythme sans précédent" du réchauffement climatique, alors que des scientifiques dépriment de ne pas être entendus. À 4 jours des élections européennes, ils espèrent que leurs craintes se retrouveront dans les urnes. Pour 40% des habitants de l'Union européenne, le changement climatique est leur première préoccupation.

À LIRE AUSSI SUR LE SUJET : "On a l'impression que ce qu'on fait ne sert à rien"

Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France de football a pris le TGV pour aller jouer son match de préparation à l'Euro-2024, ce mercredi soir contre le Luxembourg à Metz. Officiellement, la FFF souhaite faire attention à ses déplacements les plus courts. Toutefois, le retour se fera bien en avion.

Et puis, un requin qui terrorise Paris et menace une épreuve de triathlon dans la Seine, c'est le scénario catastrophe présenté par Netflix, cinquante jours avant les Jeux olympiques. "Sous la Seine" sort ce mercredi et son scénario n'est pas si impossible que ça nous explique un scientifique.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.