Podcast
La France pays de la malbouffe, biodiversité, et chants homophobes de supporters : ça dit quoi ce 21 octobre ?

Ce lundi 21 octobre, le salon international de l'alimentation s'ouvre à Paris dans le nouveau pays de la malbouffe, la COP16 sur la biodiversité s'ouvre en Colombie et des supporters du PSG ont de nouveau visé l'OM avec un chant homophobe.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
60% des 15-24 ans mangent au fast-food au moins une fois par mois, d'après une enquête Harris Interactive. (SYLVIE CAMBON / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce lundi 21 octobre, le salon international de l'alimentation qui rassemble les industriels de l'agroalimentaire s'ouvre à Paris. À l'heure où les enseignes de fast-food américaines tentent une à une leur chance en France, et alors que près d'un Français sur deux est en surpoids, on se demande dans cet épisode si nous ne sommes pas le nouveau pays de la malbouffe.

Les représentants de quelque 200 pays ont rendez-vous ce lundi à la 16e conférence de l'ONU sur la Biodiversité, la COP16. Deux ans après la COP15, elle doit faire le point sur les 23 objectifs de sauvegarde de la nature qui avaient été fixés pour l'horizon 2030 pour "stopper et inverser" d'ici à 2030 la destruction des terres, des océans et des espèces vivantes.

Et puis malgré la fermeture d'une tribune pour les mêmes chants l'année dernière, des supporters du PSG ont scandé des chants homophobes samedi pendant un match de championnat contre Strasbourg. Le ministre des sports "s'entretiendra en début de semaine avec le président de la LFP".

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.