Podcast
Pluie de médailles pour les Français, parc des champions et Philippe Katerine s'explique : ça dit quoi ce 30 juillet ?

Ce mardi 30 juillet, la France commence la journée à la deuxième place du tableau des médailles des JO grâce à un lundi prolifique, le parc des champions a connu sa première soirée et Philippe Katerine s'excuse (presque) auprès des Américains qui auraient été choqués.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le parc des champions, place du Trocadéro face à la tour Eiffel, où sont fêtés les athlètes médaillés. (VALROFF LAURENE / KMSP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 30 juillet, la France a commencé la journée à la deuxième place du tableau des médailles grâce toutes celles remportées la veille. Huit médailles en une journée, ce n'était plus arrivé depuis les JO d'Atlanta en 1996. Parmi elles, deux en or, de Manon Apithy-Brunet au sabre et de Nicolas Gestin en canoë slalom.

À SUIVRE ÉGALEMENT : le programme olympique de ce mardi

Ces médaillés français, et 1 200 athlètes au total, vont défiler au parc des champions, face à la tour Eiffel, qui a ouvert lundi soir. Il rouvrira mercredi à 16h. Cette nouvelle fan zone peut accueillir 13 000 supporters, gratuitement et sans réservation.

Et puis "est-ce qu'il y aurait des guerres si on était resté tout nu" se demandait Philippe Katerine à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Une performance quasiment nu qui a choqué certains puritains américains. Le chanteur français leur a répondu lundi sur CNN.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.