Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Starfield, Emmanuelle Béart et le geste des Bleus : ça dit quoi mercredi 6 septembre ?

Ça dit quoi mercredi ? La sortie du jeu événement de la rentrée "Starfield", Emmanuelle Béart révèle avoir été victime d'inceste et l'équipe de France de football va faire un don aux Restos du cœur.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des fans dans une file d'attente pour voir un film sur le jeu Starfield au salon du jeu-vidéo Gamescom à Cologne en Allemagne, le 23 août 2023. (INA FASSBENDER / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Mercredi 6 septembre, "Ça dit quoi ?" ne pouvait pas rater "Starfield", le jeu vidéo événement sorti cette nuit pour le plus grand bonheur de toute une communauté de fans. Cela faisait plus de 10 ans que les gamers attendaient le nouveau jeu des studios Bethesda, après Skyrim et Fallout. Ce jeu de rôle et d'aventure t'emmènera explorer plus de 1 000 planètes pendant au moins 160 heures. Sentant la bonne affaire, Microsoft a investi plus de 7 milliards de dollars dans Bethesda, alors que Starfield doit porter Xbox pour ces prochaines années.

Dans un documentaire qu'elle a co-réalisé, la star du cinéma français Emmanuelle Béart révèle avoir été victime d'inceste de ses 10 à 14 ans. Si elle ne dit rien de son agresseur, elle précise tout de même que ce n'est pas son père, le chanteur des années 60 Guy Béart. Emmanuelle Béart donne également la parole à plusieurs victimes. "Un silence si bruyant" sera diffusé le 24 septembre sur M6.

Et puis à la veille de leur match d'éliminatoire pour l'Euro 2024 contre l'Irlande, les joueurs de l'équipe de France ont décidé de venir en aide aux Restos du Cœur, en grande difficulté financière. Kylian Mbappé, Adrien Rabiot, Mike Maignan et leurs coéquipiers ont décidé de se mobiliser. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.