Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Premier match de "Wemby" en NBA, fusillade aux Etats-Unis, aide française à Gaza : ça dit quoi ce 26 octobre ?

Ce jeudi 26 octobre, les images d'horreur arrivent de l'Etat du Maine Etats-Unis, endeuillé par une nouvelle fusillade, un navire-hôpital français est en route vers Gaza et le prodige français du basket, Victor Wembanyama a vécu un premier match difficile en NBA.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Victor Wembanyama lors du match des San Antonio Spurs contre les Dallas Mavericks en NBA, le 26 octobre 2023. (CHANDAN KHANNA / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 26 octobre, un tireur a fait au moins 22 morts et plus d'une cinquantaine de blessés dans la deuxième plus grande ville de l'État du Maine, Lewiston, au nord de New-York sur la côte Est des États-Unis. Le tireur était toujours recherché ce jeudi matin. Les autorités locales ont demandé aux habitants de rester chez eux.

Un navire-hôpital français, le "Tonnerre", est en route pour "soutenir les hôpitaux de Gaza", a annoncé Emmanuel Macron mercredi, après sa tournée au Proche-Orient. Sur place, les hôpitaux sont submergés. Le Hamas dénombre plus de 17 000 blessés, en plus des 6 500 morts, dans les bombardements menés par Israël.

LIRE AUSSI : l'envoi du "Tonnerre" à Gaza est "bien insuffisant par rapport à la situation" 

Et puis le prodige français du basket Victor Wembanyama a fait des débuts contrastés en NBA, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un premier match difficile à cause de nombreuses fautes, même s'il a failli réveiller son équipe dans le quatrième quart-temps. Ses 15 points n'ont malgré tout pas empêché la défaite des San Antonio Spurs face aux Dallas Mavericks.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.