Podcast
Raí contre le RN, pourquoi on vote le dimanche et Eurockéennes citoyennes : ça dit quoi ce 4 juillet ?

Ce jeudi 4 juillet, la prise de parole d'une légende du PSG contre l'extrême droite, explication sur l'organisation de toutes les élections les dimanches et des Eurockéennes très politiques et citoyennes.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées contre le Rassemblement national sur la place de la République, mercredi 3 juillet 2024, à Paris. (capture d'écran YouTube Mediapart)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 4 juillet, au lendemain d'un rassemblement à Paris de plusieurs dizaines de milliers de personnes pour un "front démocratique contre l'extrême droite", retour sur la prise de parole de Raí. Devant la foule, l'ancien joueur brésilien du PSG a fait le parallèle entre le Rassemblement national et l'ancien président Jai Bolsonaro : "Pendant quatre ans, le Brésil a vécu un cauchemar !"

"Ça dit quoi ?" continue de répondre aux vocaux de sa communauté sur les élections. Cette fois, on t'explique pour les Français votent le dimanche, contrairement aux Anglais qui votent le jeudi. Tout ça pour une histoire de bières...

Et puis les Eurockéennes lancent la saison des festivals à partir de ce jeudi et tout ce week-end. La 34e édition du festival belfortain est plus politique que jamais, avec la programmation d'artistes engagés, et la présence de gendarmes sur place pour que les festivaliers qui le souhaitent puissent faire des demandes de procuration pour le second tour des législatives.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.