Podcast
Un missile russe, des Haïtiens insultés et des Queens de retour : ça dit quoi ce 22 novembre ?

Ce vendredi 22 novembre, la Russie a frappé l'Ukraine avec un missile supersonique, Emmanuel Macron qualifie des Haïtiens de "complètement cons" et les Queens de Drag Race France se préparent à revenir.
Article rédigé par Sarah Calamand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des pompiers ukrainiens sur les lieux d'une attaque aérienne, à Dnipro, le 21 novembre 2024. (STATE EMERGENCY SERVICE OF UKRAIN  / AFP)

"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"

Ce vendredi 22 novembre, le ton est monté sur le front ukrainien. En réponse à l'utilisation par Kiev d'armes américaines et britanniques, la Russie a tiré un missile hypersonique sur un complexe militaire de la ville de Dnipro, en Ukraine. Vladimir Poutine estime que désormais ce conflit est "mondial", Volodymyr Zelensky appelle les pays occidentaux à réagir. 

"Ils sont complètement cons." C'est ainsi qu'Emmanuel Macron a qualifié le Conseil présidentiel de transition d'Haïti qui a limogé le Premier ministre Garry Conille. Le président français répondait à un Haïtien qui l'avait interpellé en marge du G20 et l'échange s'est retrouvé sur les réseaux sociaux. Un échange tronqué selon l'Elysée. Haïti a convoqué l'ambassadeur de France, qui a reconnu des propos "malheureux"

Une deuxième chance pour certaines anciennes participantes de Drag Race France : la prochaine saison sera une saison All Stars, avec des "reines iconiques" des trois premières saisons. Le Casting n'est pas encore connu mais le tournage doit débuter en janvier. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France tv (@france.tv)

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.