Podcast
Un nageur qui vole, l'or et la chute en VTT et la détresse d'une championne : ça dit quoi ce 29 juillet ?

Ce lundi 29 juillet, retour sur l'or olympique de Léon Marchand en natation et de Pauline Ferrand-Prévot en VTT, après la chute de Loana Lecomte, et la désillusion de la judoka Uta Abe, grande favorite et éliminée au deuxième tour.
Article rédigé par Sarah Calamand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (KEMPINAIRE STEPHANE / KMSP)

"Salut, c'est Sarah ! Ça dit quoi ?"

Ce lundi 29 juillet, "Ça dit quoi ?" revient sur la victoire de Léon Marchand en finale du 400 mètres quatre nages aux JO de Paris 2024. Le Français a largement surclassé ses adversaires, terminant la course en quatre minutes deux secondes et 95 centièmes, près de 6 secondes avant le deuxième, le Japonais Tomoyuki Matsushita, battant au passage le record olympique !

Un autre titre à fêter pour la France : la médaille d'or de Pauline Ferrand-Prévot en VTT cross country ! Une épreuve où les Françaises auraient pu signer un doublé sur le podium, mais Loana Lecomte, alors troisième, a chuté dans une descente cailloutée. Elle a été évacuée sur civière et souffre d'un traumatisme facial, un diagnostic rassurant pour son staff, qui craignait le traumatisme crânien. 

Contre toute attente, pas de médaille pour la judoka japonaise Uta Abe, ultra favorite dans la catégorie des - 52 kg. Éliminée dès le deuxième tour par l'Ouzbèke Diyora Keldiorova, qui deviendra championne olympique quelques heures plus tard, elle a mis plusieurs minutes à quitter le tapis, avant de s'effondrer en hurlant dans les bras de son entraîneur. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.