Podcast
Un nouveau coupe-faim contre l'obésité, une judoka se met au rugby et un sourire terrifiant bien connu : ça dit quoi ce 16 octobre ?

Ce mercredi 16 octobre, un médicament contre l'obésité suscite un véritable espoir autant que de la prudence sur son potentiel usage détourné, la judoka médaillée à Paris-2024 Amandine Buchard se met au rugby à 7, et un certain "Nicholson" est au casting du film d'horreur Smile 2.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le secteur "diabète et obésité" représente 90% de l’activité du groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk. Photo d'illustration. (JONATHAN RAA / NURPHOTO / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 16 octobre, après l'Ozempic, un nouveau coupe-faim va-t-il être convoité par les influenceurs ? La France va tout faire pour l'éviter après avoir autorisé la mise sur le marché du médicament Wegovy. Cet anti-obésité utilise la même molécule que l'antidiabétique Ozempic, également fabriqué par le même laboratoire danois Novo Nordisk. Il représente un véritable espoir pour les plus de 8 millions de Français obèses et un gigantesque marché.

La judoka médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Paris-2024 Amandine Buchard se lance dans un défi immense. Elle souhaite participer de nouveau aux Jeux de Los Angeles-2028... en judo, mais aussi en rugby à 7 ! La Martiniquaise de 29 ans vient pour cela de signer au Stade Français omnisport.

Et puis un certain Ryan Nicholson est à l'affiche de "Smile 2", qui sort ce mercredi en salles. Sur une des affiches du film d'horreur, la ressemblance est frappante avec son père Jack Nicholson, et surtout avec son sourire terrifiant dans "Shining". Le premier opus de "Smile", qui met en scène des suicides de personnes contaminées par des sourires maléfiques, avait créé la surprise en dépassant les 200 millions de dollars de recette en 2022.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.