Alexia Vettier, de Magnicty, depuis la terrasse panoramique de la tour Montparnasse : "À 200m de hauteur, on a comme une grande maquette de Paris sous les yeux"

50 ans après sa création, la société Magnicity – qui exploite de nombreux lieux touristiques en hauteur – compte sur la modernisation de la tour Montparnasse pour attirer plus de visiteurs.
Article rédigé par Victor Matet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Alexia Vettier, directrice générale de Magnicity, au sommet de la tour Montparnasse. (VICTOR MATET / FRANCEINFO)

Direction le 56ᵉ étage de la tour Montparnasse à Paris : l'observatoire panoramique géré par la société Magnicity, dont la directrice générale est Alexia Vettier. Son bureau, "le plus beau de Paris", se situe à 200 mètres de hauteur. Un comble pour celle qui avoue "avoir le vertige".

À la tête de la société depuis 2018, la dirigeante ne manque pas de projets. Outre Paris, l'entreprise – qui exploite des lieux touristiques en hauteur – comptera bientôt cinq structures : Berlin, Rotterdam, Chicago, un autre site aux Pays-Bas en fin d'année et à Varsovie l'an prochain. L'ambition est d'exporter la marque en Asie.

700 000 visiteurs par an, chiffre en baisse

Magnicity fête ses 50 ans. Crée en 1974, cette entreprise familiale française se monte grâce à l'un de ses fondateurs, très impliqué dans ce projet puisqu'il a collaboré avec des promoteurs immobiliers pour trouver les financements. "Il a eu la bonne idée d'acheter le 56ᵉ étage" pour offrir cette vue spectaculaire aux visiteurs qui souhaiteraient monter en haut de la tour Montparnasse.

Et aujourd'hui ils sont nombreux : 700 000 par an (avec environ 60% de clientèle étrangère), un chiffre pourtant en baisse par rapport aux années précédentes.

Moderniser les lieux

Au-dessus du bureau de la directrice générale se trouve une grande terrasse panoramique, d'où l'on observe les monuments parisiens. La tour Montparnasse doit subir un important toilettage. Un projet de réhabilitation qui a pris du retard. L'un des objectifs pour Magnicity : moderniser le lieu pour gagner des visiteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.