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Parions sport, de la FDJ : "Un engouement avec la Coupe du monde de rugby en France"

Héritière du loto sportif, la marque Parions sport se présente, avec plus de 15 millions de mises en ligne par an, comme la référence française historique des paris sportifs.
Article rédigé par Victor Matet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Campagne publicitaire de FDJ "parions sport", sites de paris sportifs en ligne et pronostics dans le métro parisien  en juin 2021. (Illustration) (BRUNO LEVESQUE / MAXPPP)

Héritière du loto sportif, lancé par la Française des Jeux en 1985, Parions sport est d’abord uniquement un service en point de vente, avant de devenir, aussi en 2003, un outil en ligne. Aujourd’hui, c’est Parions sport en ligne, qui attire le plus de parieurs : "16 millions de paris par an, sur plus de 150.000 rencontres", explique Patrick Buffard, directeur général adjoint de la Française des Jeux, en charge notamment des paris sportifs.

Le football loin devant

Parions sport se place dans le Top 5 des acteurs européens des paris en ligne. Son activité représente 20% de celle de la Française des Jeux. 70% des mises concernent les matches de football. Pour le rugby, c’est environ 10% par an. Un peu plus en ce moment, avec "un engouement pour la Coupe du monde en France, analyse Patrick Buffard. À titre d’exemple, il y a eu, sur les quatre premières semaines de compétition, autant de paris qu’en huit semaines, lors du dernier Mondial au Japon."

Lutter contre l’addiction aux paris

FDJ et Parions sport se veulent responsables quant à la pratique de leurs clients. Ces dernières années, la question de l’addiction aux paris, est au cœur des préoccupations. La marque y consacre une partie de son budget. Pour rappeler, en priorité, que les mises sont interdites aux mineurs, et pour mettre en avant une "pratique mesurée, qui évite de perdre pied".

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