Corsair International débarque à Abidjan
Après avoir
réduit, de façon drastique, ses coûts et ses effectifs, Corsair poursuit sa
métamorphose . En trois ans, elle est passée d'un modèle hybride, mi-charter,
mi-régulier, à une compagnie régulière, bien loin de l'image des Boeing 747 "bétaillères " de 592 sièges des années 90. Et si aujourd'hui, la deuxième
compagnie française reste étroitement associée à la desserte des Antilles ou de
la Réunion, elle a diversifié son offre en s'attaquant notamment, à l'Afrique.
Après Dakar,
en octobre dernier, Corsair vient de s'installer à Abidjan en Côte d'Ivoire. Un
pays qui se rélève d'une grave crise politique et d'un conflit qui aura fait
près de 3.000 morts. Mais Pascal de Izaguirre, directeur général de Corsair se
dit très confiant.
Avec
l'ouverture de ces lignes africaines très lucratives, qui viennent briser le
monopole d'Air France, Pascal de Izaguirre, espère un retour à l'équilibre de la
compagnie en 2014. Mais le temps presse. L'allemand TUI, propriétaire de Corsair
a déjà investi 300 millions d'euros pour moderniser la
compagnie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.