Cet article date de plus de neuf ans.

"Dope" : un film euphorisant à ne pas manquer

Fabrice Leclerc et Florence Leroy partagent leur coup de cœur de la semaine : "Dope". Produit notamment par Pharrell Williams et Forest Whitaker, c'est un film euphorisant à ne pas manquer !
Article rédigé par Fabrice Leclerc
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  ("Dope", une comédie sur fond de trafic de drogue © Forest Whitaker's Significant Productions)

La découverte de la semaine nous vient tout droit du cinéma indépendant américain. "Dope" est un film, vous l’aurez bien compris sur fond de trafic de drogue, dans les quartiers chauds de Los Angeles. Mais loin des clichés, Dope est un film pétillant, décalé et surprenant

Il prend le contre-pied des images éculées sur les blacks qui vivent dans les ghettos des villes américaines. On pensait débarquer dans un film de Spike Lee et on se retrouve en fait plongé dans l’univers d’un Peter Sellers.

"Dope" est l’histoire d’un jeune à la tête bien pleine qui rêve de faire ses études à Harvard. A l’occasion d’une fête d’anniversaire, il se retrouve, bien malgré lui, dans l’obligation de ventre de la drogue. Le thème de la drogue est un prétexte pour donner au film un ressort comique incontestable. Rythmé, joyeux et extrêmement drôle, "Dope" est la très bonne surprise de la semaine.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.