"Tante Hilda", dessin animé à dessein écolo
Synopsis
Tante Hilda tient son amour des plantes de ses parents botanistes. Passionnée par le monde végétal, elle détient les clefs d'un musée aux milliers d'espèces dont certaines se survivent que grâce à ses soins. L'un des ingénieurs de la société Dolo découvre les pouvoirs en énergie de la plante Attilem, une immense asperge censée également éradiquer la faim dans le monde. Celle-ci demande peu d'eau, et ne nécessite aucun engrais. Bref, une invention "miraculeuse" et très lucrative pour la société. Mais on ne joue pas impunément avec Mère Nature. Les manipulations génétiques de la compagnie tournent vite à la catastrophe, au grand désespoir de Tante Hilda...
Minuscule , autre sortie française, continue de faire un carton, atteignant les 650.000 entrées en à peine deux semaines d'exploitation. Et qui montre aussi la diversité de la création française.
Box-office
Meilleur démarrage de l'année pour Les Trois frère s, suivi de La belle et la bête de Christophe Ganz. Mais cette semaine, c'est Robocop qui écrase tout !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.