Cet article date de plus de douze ans.

Militants UMP et PS dans les starting-blocks avant dimanche

Semaine cruciale pour les militants de l'UMP et du PS. Dans les sections locales des deux partis, on se préparer à lancer ses dernières forces dans la bataille, après des jours et des nuits de tractage, de collage d'affiches et de réunions de quartiers. Illustration dans la Drôme...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Dans ce departement aux portes de la Provence, Nicolas Sarkozy et François Hollande sont arrivés en tête, dans un mouchoir de poche, au premier tour. 26% des voix pour le président, 25% pour le député de Corrèze. Face au faible ecart entre les deux hommes, les sympathisants des deux camps se donnent a fond en ce week-end prolongé.

Au PS, on a fait du porte-à-porte dans plus de 700 maisons et appartements par jour ! À l'UMP, les jeunes ont choisi de jouer l'originalité, en organisant un jogging dans Valence, avec étendard "bleu blanc rouge".

À fond sur la dernière ligne droite

Difficile de concilier vie personnelle et vie professionnelle, en cette fin de campagne.  Dans la famille Zakar, par exemple, Monsieur mange seul dans la cuisine des plats réchauffés que lui a préparés sa femme Carole : il rentre à des heures tardives, après des journées entières à soutenir François Hollande. Même engagement pour Benjamin Roubinet, secrétaire de section socialiste, en plus de ses cours : il est professeur d'histoire dans un collège.

À l'UMP, nous avons rencontré un jeune couple qui vit la campagne aà deux, en amoureux... François Metton, 25 ans, et sa fiancée Marlène, 24 ans. Ensemble, ils courent (au sens propre comme au figuré) pour Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.