"Le calme plutôt que le chaos" : Taylor Swift apporte son soutien à Kamala Harris après son débat face à Donald Trump

La star mondiale de la pop, redoutée par le camp Trump pour son influence supposée considérable, notamment sur la jeunesse, a publié un message sur les réseaux sociaux dans la foulée du débat présidentiel pour apporter son soutien à la vice-présidente.
Article rédigé par Nicolas Teillard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Montage photo avec Taylor Swift et Kamala Harris. (ANDRE DIAS NOBRE,SAUL LOEB / AFP)

Le chat qu'elle porte dans les bras sur l'image qui accompagne son post Instagram (qu'elle signe d'ailleurs de l'expression Childless Cat Lady soit "la femme à chat sans enfant") pourrait laisser penser que Taylor Swift est une jeune femme solitaire à l'univers rétréci. Image trompeuse, car la star mondiale de la pop est créditée d'une influence considérable, notamment sur la jeunesse, du haut de ses 283 millions d'abonnés sur le réseau social.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift)

Le soutien franc et appuyé qu'elle a choisi d'apporter à Kamala Harris dans les minutes qui ont suivi le débat présidentiel a donc un effet retentissant, aux États-Unis et ailleurs.

Dans ce long message adressé à sa communauté, la chanteuse affirme avoir fait son choix : elle votera Kamala Harris. Taylor Swift se dit convaincu par une candidate "qui se bat pour les bonnes causes", et estime que son pays a besoin d'être gouverné dans "le calme plutôt que le chaos". Elle invite ensuite ses lecteurs à faire leurs propres recherches, et leur propre choix, en rappelant aux jeunes électeurs que "pour voter, il faut être inscrit !".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.