Cet article date de plus de neuf ans.

Des consoles aux tablettes, le business des jeux vidéo

C’est le plus grand salon du jeu vidéo. L’E3 se tient cette semaine à Los Angeles. Les petits journalistes aux manettes de France Info junior en profitent pour parler business du jeu vidéo.
Article rédigé par Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le tout dernier opus de Street Fighter, l'une des grandes sagas du jeu vidéo, en test au salon E3 à Los Angeles © MaxPPP)

C’est le grand salon attendu chaque année par les fans de jeux vidéo... Au milieu des stands et des nombreux journalistes spécialisés venus du monde entier pour l’occasion, les grandes firmes des jeux vidéo présentent leurs nouveaux joujoux. Pour l’édition 2015 de l’E3 à Los Angeles, la réalité virtuelle est la grande vedette, comme les masques Oculus Rift ou Morpheus qui permettent de s’immerger dans l’univers du jeu. Des opus très attendus par les fans sont aussi dévoilés, comme Halo 5 The Guardians ou Rise of Tomb Raider du côté de Microsoft. Il faut dire que les jeux vidéos font recette en France : en 2014, le bien culturel qui s'est le plus vendu est le jeu FIFA 15, écoulé à 1,3 million d'exemplaires.

Ils sont incollables sur les consoles portables et les jeux sur tablettes, Félix, Maxime et Émilie, en cinquième au collège Lucie et Raymond Aubrac, posent leurs questions à notre spécialiste des jeux vidéo, Jean Zeid, journaliste à la rédaction de France Info.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.