franceinfo junior. Combien de personnes sont aidées par les Restos du Cœur ?

À l'occasion du lancement de leur campagne d'hiver, franceinfo junior reçoit Yves Mérillon, porte-parole des Restos du Cœur.
Article rédigé par franceinfo, Augustin Arrivé, Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le lancement de la campagne des restos du cœur à Clermont-Ferrand, le 21 novembre 2023 (R?MI DUGNE / MAXPPP)

Les Restos du cœur ont lancé mardi 21 novembre leur campagne d'hiver. On parle de leur travail pour aider les plus démunis dans franceinfo junior, avec les élèves de CM2 de l'école Etienne Dolet à Alfortville en région parisienne. Les apprentis journalistes posent leurs questions à Yves Mérillon, porte-parole des Restos du Cœur.

Au micro de franceinfo junior, Elsa veut savoir "combien de personnes viennent demander à manger ?" L'invité lui répond : "Cette année, on en a 1,3 million ", un chiffre en hausse, "200 000 personnes de plus en un an", précise-t-il. Sirine continue au micro : "Combien y-a-t-il de Restos du cœur en Île-de-France ?" demande l'écolière. "Quelle est la somme environ des dons qu'on vous fait ?", questionne Elsa. Violette se demande si les Restos du cœur comptent beaucoup de bénévoles. Au tour d'Amel de prendre la parole : "Y'aura-t-il assez de produits pour nourrir toutes les personnes dans le besoin ?"

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur les Restos du cœur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.