Le web laisse la police faire son travail avec le #ForestLockdown
Si vous êtes familier du web, l'opération vous rappelera sans doute quelque chose : en novembre dernier, alors qu'une vaste opération policière avait lieu à Bruxelles dans la foulée des attentats de Paris, les pouvoirs publics avaient demandé que cesse la diffusion sur le net d'images de policiers en pleine action. Immédiatement, le web avait répondu en publiant des centaines de photos... de chats, animal fétiche des internautes s'il en est. Intitulée , l'initiative, qui apportait un peu de légèreté dans une période très lourde, avait été accueillie avec pas mal d'enthousiasme.
Rebelote aujourd'hui, donc, lors de la fusilade puis des opérations de police à Forest, en Belgique. Face aux nombreuses images et vidéos des forces de l'ordre circulant sur les réseaux, il a une nouvelle fois été demandé au web de lever le pied, pour ne pas gêner les policiers et ne pas mettre leur sécurité en péril. Résultat, le a rapidement fait son apparition, avec ses chats et, petite nouveauté, des loutres. Ne nous demandez pas pourquoi.
#ForestLockdown : la Police à la poursuite de suspects #forest pic.twitter.com/u2lKRUqHKM
— AA (@AAlaphilippe) March 15, 2016
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les noms de domaine des nouvelles régions; Anonymous sur les traces de Trump; cette vente hors du commun et l'effrayante annonce de la mise en chantier d'un cinquième volet des aventures d'Indiana Jones, avec Steven Spielberg et surtout Harrison Ford, qui risque, à son âge, d'y laisser des plumes (tout en assassinant au passage tous nos souvenirs d'enfance).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.