Cet article date de plus de dix ans.

My Hospi Friends, un réseau social pour des patients isolés à l'hôpital

Quatre hôpitaux parisiens se sont équipés de tablettes pour rendre le réseau social accessible à leurs patients.
Article rédigé par Judith Chetrit
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le réseau social My Hospi Friends veut connecter les patients hospitalisés entre eux © Capture d'écran du site My Hospi Friends)

Déjà expérimenté à l'hôpital Foch de Suresnes en banlieue parisienne depuis mars 2014, l'application My Hospi Friends met en contact des patients hospitalisés de longue durée pour éviter la solitude et l'isolement. Ils peuvent ainsi discuter sur des forums en fonction de leurs intérêts ou avec leurs voisins de chambre. Selon le Quotidien du médecin , 175.000 patients pourraient avoir accès à My Hospi Friends grâce à des tablettes disponibles dans les chambres. A condition que le wifi fonctionne correctement à l'hôpital.

A l'origine du projet, on retrouve Julien Artu, un ancien patient féru d'informatique qui réfléchit à ce réseau social de niche alors qu'il est cloué dans un lit d'hôpital pendant près de six mois après un grave accident de la route. "J'avais 24 heures de temps disponible par jour sauf que je ne pouvais pas bouger. Je me disais: "Je suis sûre qu'un autre patient, à quelques chambres de la mienne, partage approximativement les mêmes passions que moi" , raconte-t-il à l'Express

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.