Cet article date de plus de huit ans.

Des consom’acteurs seniors dans la peau d’un jury de professionnels

Les Senioriales et Silver Valley lancent un défi aux acteurs innovants de la Silver économie en les invitant à « Pitcher » devant des seniors.
Article rédigé par Frédérique Marié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Chaque année, Les Senioriales invitent des résidents à participer à un Comité de Réflexion Seniors, l’occasion de présenter l’avancement de tous les projets engagés en co-­construction avec les entreprises partenaires.

Les Senioriales et Silver Valley lancent un défi aux acteurs innovants de la Silver économie en les invitant à « Pitcher » devant des seniors.

 8 projets ont été sélectionnés et les élus ont présenté leurs innovations à des groupes d’experts de la vie des seniors.

Chaque candidat a eu 10 minutes pour convaincre, le meilleur projet obtient le Prix Lab Senioriales 2016 remis par Bpifrance.

le jury a également attribuer un prix Coup de Coeur 2016.

L’objectif de cette opération est double

d’une part solliciter l’avis des « Consom’acteurs » que sont les seniorsl’autre permettre aux entrepreneurs de tester la pertinence de leurs solutions innovantes devant un public senior.

En 2015, ce Lab Senioriales a permis notamment la présentation du robot Buddy, de l’impression 3D, de l’utilisation des tablettes, des réseaux sociaux…

Hubert Tissot Directeur Produit Ville et innovation usage clients aux Senioriales

Des consom’acteurs seniors dans la peau d’un jury de professionnels

Hubert Tissot, Directeur Innovation et Habitat Seniors et Benjamin Zimmer Directeur de la Silver Valley

Deux prix ont été décernés : le premier à SeniorAdom, une téléassistance nouvelle génération et le prix coup de cœur à CoAssist une montre connectée pour continuer à vivre comme d’habitude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.