Cet article date de plus de huit ans.

L'e-santé s'installe chez vous

Dans le cadre de l’appel à projet e-santé, l'entreprise Santech coordonne une première plateforme visant à prouver la pertinence de nouvelles technologies en matière de maintien à domicile des seniors.
Article rédigé par Frédérique Marié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©santech)

Qu'est ce que Santech :

Vivre chez moi est une suite d’applications mobiles et web permettant de favoriser et d’encourager la communication au sein d’un réseau social autour d’un bénéficiaire principal : la personne âgée. Vivre chez moi repense et simplifie la messagerie électronique, le partage de photos, les appels vidéo, l’accès à l’information et aux loisirs. Tout cela au sein d’une seule application.

 

Vivre chez moi possède deux interfaces :

une application sur tablette pour la personne âgéeun site internet privé pour les proches faisant partie du réseau. L’organisation de ce réseau est pilotée par un membre référent, souvent membre de la famille, qui peut également assister, à distance, le bénéficiaire.

Centre d’Action Social de la ville de Paris (CAS VP) :

Aidé et Moi, dispositif de pilotage et de coordination destiné aux aidants référents et aux professionnels autour des seniors dépendants vivants en Résidence Senior Services.

L’aide aux aidants

Aidé et moi est une solution logicielle destinée aux personnes âgées dépendantes qui vivent à domicile, et à leur aidants familiaux et professionnels.

 Le but d’Aidé et moi est double : allonger la durée de vie au domicile, en améliorer les conditions et augmenter l’autonomie des personnes âgées bénéficiaires aider et soulager leurs aidants.  

Christophe Lorieux Président de Santech
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.