"Ma vie en livre" : une nouvelle application pour raconter vos souvenirs

Pour le bien-être et la socialisation des résidents en EHPAD et résidences séniors, "Ma vie en livre" lance sa toute nouvelle application qui permet au personnel soignant de solliciter la mémoire des résidents. Cette application est ouverte à tous et toutes également.
Article rédigé par Frédérique Marié
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ma vie en livre papier. (mavienlivre)

Aujourd’hui, Ma vie en livre souhaite proposer à toutes les personnes vivant en résidences seniors et EHPAD de créer leurs propres livres de souvenirs, et lance cette nouvelle application qui permet aux animateurs ou à d’autres intervenants dans ces établissements, de réaliser très facilement ces livres avec les résidents. 

L'application est également ouverte à toutes et tous qui veulent raconter leurs souvenirs.

Atelier collectif "Ma vie en livre". (MA VIE EN LIVRE)

"Finalement, il y a plein moments de la vie que l’on peut raconter, et on pense toujours aux seniors, mais on peut raconter son mariage, sa grossesse, un exploit sportif...C’est un livre de souvenirs plutôt qu’une biographie."

Virginie Franc-Jacob, fondatrice de Ma vie en livre

à franceinfo

Comment ça marche ?

Vous faites l’interview avec un biographe ou jeu de questions – réponses, seul ou en famille, aidé par l’application, c’est vous qui choisissez la façon de raconter votre histoire. Un "biographe" peut aussi trouver le fil conducteur qui transformera vos paroles ou vos mots en un texte unique.

Combien ça coûte ?

29 euros pour un livre en PDF.

79 euros pour un livre imprimé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.