Si, Seniors ! Des cours de danses country en ligne
C'est Sylvie Duquenne qui a eu l'idée de créer l'association Si, Seniors qui fait danser ses adhérentes sur de la danse Country, Madison, Cha-Cha et texas Wlatz.
Sylvie est enseignante diplomée NTA (National Teacher Association), formée aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. C'est elle qui assure tous les cours.
Pourquoi cette idée de danse en ligne ?
Si, Seniors ! mélange les genres, les générations entre seniors retraités et les actifs, elle favorise les échanges entre les personnes souvent seules et parfois handicapées.Si, Seniors ! contribue à créer des liens et à partager une activité commune lors de pique-niques, de cours mais aussi de stages et n'oublions pas les démonstrations du savoir-faire de ces danseurs d'un genre nouveau.Si, Seniors ! aide également à retrouver une certaine souplesse du cerveau et du corps, car il faut de la mémoire pour retenir les pas sur une musique rapide. Si, Seniors ! fait donc danser 80% de seniors, entre 60 et 70 ans et tout particulièrement des femmes, les hommes se faisant rares.
Danser en ligne une même chorégraphie, alignés les uns à côté des autres éloigne le sentiment d'être seul(e), ce qui veut dire que l'on peut quand même se frotter à des danses comme le Madison, le Mambo et autres danses qui font travailler le mémoire, la rapidité et la concentration.
Si, Seniors ! vous acceuille même si vous avez deux pieds gauches. Les cours sont hebdomadaires et par niveaux, de plus vous pouvez participer à des stages à la montagne ou à la mer.
Plus aucun complexe n'est admis entre danseurs. Quand vous avez un trou de mémoire vous rattrapez facilement les pas en regardant les autres.
Le slogan de Si, Seniors ! est : "La danse qui muscle les mollets et le cerveau"
Si, Seniors ! est une association ouverte à toutes et à tous, elle favorise les liens amicaux, la bonne santé morale, mentale et physique, c'est donc un médicament à prendre avec excès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.