Cet article date de plus de neuf ans.

Trois projets récompensés pour le bien-être des seniors

La 11ème Bourse Charles Foix récompense cette année trois initiatives innovantes, consacrées à l'amélioration du bien-être des seniors et de leurs aidants. Toutes ces initiatives sont tournées vers les services à la personne.
Article rédigé par Frédérique Marié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (La conciergerie © Happytal)

Catégorie Habitat avec Happytal :

Cette jeune entreprise propose une offre de services pour le mieux-être des patients, le but, faciliter le quotidien des familles et celui du personnel au sein des hopitaux.

Il s’agit d’un ensemble de services qui va de la livraison en chambre (habillement, pharmacie, douceurs),  aux journaux, livres, jeux ou à l’organisation de moment de détente (esthétique, coiffure, réflexologie).

Entretien avec Romain Revellat l'un des fondateurs de Happytal

Catégorie Vie sociale avec Nutriculture :

Les personnes atteintes de troubles de la mastication ou de la déglutition, peuvent désormais bénéficier de nouvelles techniques de cuisine très différentes des traditionnels  « hachés » et « mixés ».

Chaque personne peut désormais participer au repas, moment de partage, de plaisir et de convivialité, avec le même nombre de plats, les mêmes formes, les mêmes couleurs et saveurs.

  (©Nutriculture)

Catégorie Mobilité avec Senior Mobilté :

Senior Mobilité propose un service de voiture avec chauffeur dédié aux seniors, économique et sur-mesure, en véhicule partagé ou privatif.

Les chauffeurs Senior Mobilité s’adaptent aux besoins de chacun: port de bagages ou de courses, accompagnement à sa place dans le train, chez un proche… Les prix sont fixes et connus à la réservation et sont de 2 à 7 fois moins chers qu'un taxi traditionnel.

  (©senior mobilité)

Autre innovation :

celle de l'entreprise Bazile qui après avoir mis en place un service de téléassistance mobile en France accessible pour les seniors, en créant notamment un centre d'écoute à Aix en Provence; se lance désormais dans le service à distance lié à la santé.

Un événtail complet de services est proposé pour entretenir la santé des seniors et les maintenir en plein autonomie à la maison.

Yves Morel, Président, fondateur de BazileTélécom et BazileTélésanté

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.