Un Escape Game spécial JO s'invite dans une résidence seniors à Bourg-la-Reine
La simplicité du concept de l’Escape Game en fait son succès : face à une image fixe sur son ordinateur, le joueur doit cliquer à différents endroits pour trouver des éléments à combiner entre eux afin de résoudre l'énigme principale. La réadaptation de ce type de jeu vidéo en grandeur nature ne tarde pas à se faire connaître.
Alors que les Jeux de Paris arrivent bientôt, des équipes de Domitys (des résidences seniors) ont créé un Escape Game spécial JO, mis à disposition des animateurs et animatrices, pour que les résidents puissent réfléchir collectivement et résoudre le casse-tête.
Retrouver la flamme olympique
Parviendrez-vous à sauver les JO en retrouvant la flamme olympique ? Lors d’une session, les joueurs essaient de retrouver la torche olympique, volée par le groupuscule "Anti-Olympia" qui lutte contre les valeurs de l’olympisme (excellence, amitié et respect) dans l’optique de faire capoter cet évènement tant attendu en France.
Au programme : un moment de réflexion, de la déduction, des énigmes à résoudre, de l'observation et du lien entre les résidents et les membres du personnel. Cette nouvelle expérience a été menée au sein de la résidence Seniors Domitys Carnot à Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine. 11 joueuses ont résolu l'énigme en 1h30 !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.