Le procès des assistants parlementaires du FN et les déplacements des personnalités politiques dans "franceinfo et vous", mardi 15 octobre
Marine Le Pen est jugée devant le tribunal correctionnel de Paris jusqu'à la fin du mois de novembre aux côtés de 24 anciens eurodéputés du Front national, depuis rebaptisé Rassemblement national et comparaissant en tant que "personne morale" dans ce procès pour abus d'emplois fictifs.
Raphaël se demande "si d'autres eurodéputés en Europe avaient été condamnés ou si des procès étaient en cours pour des faits comparables à ceux du RN ou du Modem ?". Angélique Bouin, longtemps correspondante à Bruxelles, aujourd'hui à la cellule du Vrai ou Faux, lui répond.
Quant à lui, Jean souhaiterait être éclairé sur les déplacements motorisés très étoffés des personnalités politiques : "Je voudrais savoir, quand un ministre se déplace, comme Monsieur Retailleau, pourquoi 10 véhicules et une moto l'accompagnent, et quand c'est le président environ 30 véhicules au minimum alors que l'on demande aux Français de se serrer la ceinture". Afin d'éclairer Jean, l'ancien patron de la protection des hautes personnalités Gilles Furigo, auteur du livre Les gorilles de la République - Une histoire du service de protection des hautes personnalités : une histoire du service de protection des hautes personnalités aux éditions Mareuil est en ligne.
Pour poser à votre tour une question dans franceinfo et vous, vous pouvez utiliser ce formulaire pour laisser un message vocal ou par écrit :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.