Le podcast "Ma vie face au cancer" dans "franceinfo et vous", vendredi 4 octobre
Clémentine Lecalot-Vergnaud, journaliste à franceinfo, a été emportée par un cancer des voies biliaires à 31 ans, le 23 décembre 2023. Il s'agit d'une histoire à la fois douloureuse et lumineuse que la rédaction de franceinfo, partage avec ses auditeurs depuis près de deux ans. Clémentine Vergnaud avait raconté cette vie dans un podcast "Ma vie face au cancer" qui a épassé les deux millions d'écoutes et a eu un très fort impact.
"Je garde gravées ses paroles sur le lien patient-soignant, si essentiel et passé encore trop souvent au second plan". "Merci du fond du cœur pour ce partage magnifique tellement rempli de sincérité d'humilité de courage d'amour et de vie". "Clémentine était une artiste des mots qui a su transmettre la tragédie qui l'a transpercée, je l'en remercie". Voici quelques unes des réactions des auditeurs de franceinfo à l'époque. Ces mots sont désormais dans un livre, Le journal de Clémentine publié, vendredi 4 octobre, au Seuil. Les recettes seront reversées au Fonds Clémentine Vergnaud contre le cholangiocarcinome. Un fonds qui va financer la recherche sur le cancer des voies biliaires.
Vendredi 4 octobre, un des studios de la Maison de la Radio et de la Musique a été rebaptisé "Studio Clémentine Lecalot-Vergnaud", du nom de notre collègue décédée en 2023 à l'âge de 31 ans d'un cancer des voies biliaires.
Vous pouvez utliser ce formulaire pour laisser un message vocal ou par écrit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.