Guerre au Proche-Orient : la fuite et la terreur des habitants de Beyrouth

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre au Proche-Orient : la fuite et la terreur des habitants de Beyrouth
Guerre au Proche-Orient : la fuite et la terreur des habitants de Beyrouth Guerre au Proche-Orient : la fuite et la terreur des habitants de Beyrouth (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Lacroix, N. Auer, L. Lavieille, L. Bergmeijer
France Télévisions
Le bilan provisoire, après la nuit de bombardements du 27 au 28 septembre à Beyrouth, est de six morts et 91 blessés. Des familles entières ont été contraintes de fuir la capitale libanaise, après un avertissement d’évacuation lancé par Israël.

Partout dans les rues du centre de Beyrouth (Liban), samedi 28 septembre, des habitants et des familles sont installés à même le sol. Ils ont fui la banlieue sud de la capitale, des quartiers chiites frappés à de nombreuses reprises pendant la nuit par Tsahal, qui dit cibler le Hezbollah. Nombreux sont ceux qui refusent de croire à l’élimination du chef du mouvement chiite.

Le Liban "plongé dans l’inconnu"

Israël a diffusé une carte de ses cibles, demandant aux habitants de s’en éloigner. Dans la nuit, une immense file de Libanais s’est formée, à pied, tentant d’échapper aux bombardements. Certains ont passé la nuit dehors, dans un parc. "Nous n’avons rien, pas de vêtements, pas d’argent, pas de draps", déplore une femme. "On a traversé une nuit de terreur, sans savoir si une bombe allait nous toucher", confie de son côté un homme.

"En plus des frappes, de la guerre, de la peur, le Liban est désormais plongé dans l’inconnu", résume Luc Lacroix, envoyé spécial à Beyrouth.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.