Reportage Guerre au Proche-Orient : on a suivi les pompiers en première ligne dans le sud du Liban

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Guerre au Proche-Orient : les pompiers en première ligne au Liban
Guerre au Proche-Orient : les pompiers en première ligne au Liban Guerre au Proche-Orient : les pompiers en première ligne au Liban (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Lacroix, N. Auer, L. Bergmeijer, L. Lavieille
France Télévisions
Alors que l'armée israélienne poursuit ses bombardements sur le Liban, qui auraient fait 51 morts et 220 blessés, mercredi 25 septembre, France Télévisions a suivi une équipe de pompiers à Nabatieh.

Dans le sud du Liban, Nabatieh est pilonné sans relâche par Israël. Des journalistes de France Télévisions ont suivi une équipe de pompiers. Depuis lundi 23 septembre, ils enchaînent les interventions. Cette fois, la frappe a touché le troisième étage d’un immeuble du centre-ville. Les premières victimes, des enfants, sont sorties des décombres. Dans le chaos, les pompiers peinent parfois à retrouver les ambulances.

Des pompiers épuisés

Six blessés, dont quatre enfants, sont emmenés d’urgence à l’hôpital au cours de l’opération. Parmi eux, plusieurs membres d’une famille qui avait déjà chargé sa voiture, mais n’a pas eu le temps de fuir la guerre. À la caserne, les pompiers, épuisés, profitent de quelques minutes de répit. Presque tous sont volontaires, et restent sur place en permanence. "On a rajouté des matelas sur le sol, comme ça, pour qu’ils puissent se reposer un peu", confie l’un d’eux.

Nabatieh est un fief du Hezbollah. Israël tente de justifier ses frappes en disant viser le mouvement chiite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.