"L'affaire du tweet" : l'homme normal et la femme folle et "Paroles de conflits"
Au sommaire de la presse : les suites de "l'affaire du tweet" : il manquait l'avis d'un psychanalyste, le Point a demandé celui de Jacques-Alain Miller . Diagnostic : pour rester l'homme "normal", François Hollande a "fatalement" besoin du complément d'une femme "folle", c'est-à-dire qui n'en fait qu'à sa tête, fière et rebelle, rôle tenu d'abord auprès de lui par Ségolène Royal puis maintenant par Valérie Trierweiler, qui sont pour le psy les deux "éditions" de la même femme. Conclusion du psy : "la nouba ne fait que commencer."
Paroles de conflits
10.000 kilomètres à vélo, 8 pays traversés : Bosnie Herzégovine, Moldavie, Ukraine, Géorgie, Azerbaïdjan, Chine, Corée du Sud et le
Japon...
Sur son vélo, Raphaël Beaugrand
est allé recueillir les paroles des victimes directes ou indirectes de ces
conflits, témoignages de meurtrissures profondes, celle d'avoir par exemple perdu
un enfant lors d'une guerre, mais des paroles qui sont aussi celles de l'espoir..."Paroles de conflits", c'est notre coup de coeur ce matin.
Une expérience à vivre sur les sites de RFI et sur Parolesdeconflits.com
Le retour des cerveaux en Grèce
Un reportage du magazine Le Blogueur à regarder sur Arte.tv et sur le site du magazine Les Inrockuptibles.
B4, fenêtres sur tour
12 portraits à découvrir dans cette tour fictive... Le bâtiment B4 n'existe pas, mais les histoires de ses habitants sont tout à fait réelles. Ils s'appellent Yasmina, Jean-François, Lisa, Geneviève ou Brahima. Ils vivent dans des grands ensembles dans les banlieues autour de Paris. "B4, fenêtres sur tour" : un joli projet de France 3 Ile de France, réalisé par Jean-Christophe Ribot, que vous pouvez aussi regarder sur le site du journal 20 Minutes.
Et vous pouvez participer à faire vivre le contenu de ce
webdoc avec un concours photo "Ma cité, mon histoire", ouvert jusqu'au 30 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.